Compte rendu du Conseil du 03/06/2025
- poursuivreensemble4
- 30 juin
- 1 min de lecture
Bonjour
Jaliopark
Les travaux du Jaliopark ont débuté mi-juin. Une partie sera réalisée sur une parcelle dédiée à du logement dans le cadre d’une OAP prévue au PLU ce n’est donc pas conforme au règlement d’urbanisme de la commune.
C’est un très mauvais message, la mairie en décidant de ne pas respecter son propre règlement laisse entendre aux autres porteurs de projets que les règles peuvent être contournées en toute impunité.
Cabinet d’urgentistes
La Direction Départementale des Territoires semble avoir émis des réserves concernant l’implantation du cabinet d’urgentistes chemin Perrier-Callet, réserves que le Préfet a décidé de ne pas prendre en compte.
La mairie, informée de ces réserves, n’a pas jugé utile d’en être informée.
Nous avons demandé que la Mairie sollicite les services du Préfet afin d’avoir connaissance de ces réserves.
Les belles promesses d'aménagement de sécurité pour accéder au futur cabinet des urgentistes, faites au riverains et inscrites dans le dossier d’enquête publique, ne semblent pas aussi évidentes à réaliser quand on passe des paroles aux actes.
Pas de plateau, pas de zone 30… on parle maintenant de “vagues”.
PLU
L’adjoint chargé du PLU déclare que la municipalité “travaille encore sur ce document” alors que le Maire était prêt à nous faire voter l'arrêt du dossier.
Visiblement le Maire veut absolument faire passer son PLU avant les élections alors que le dossier semble loin d’être abouti, pour preuve l’ajournement de la délibération suite à un problème avec les éléments liés aux risques naturels (zones inondables).
Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre compte rendu complet :
コメント